Le mercredi : Halles de Tours de 7 h à 12 h 30

Le jeudi : Saint-Paterne-Racan

La Bonne Basse Cour

Le vendredi : Place des Déportés de 8 h à 12 h 30

Le samedi : Halles de Tours de 7 h à 12 h 30 et

ferme de la Chassetière à Notre-Dame-d’Oé de 9 h à 12 h 30    

Les élevages de La Bonne Basse Cour à Neuvy-le-Roi

Découvrez votre ferme de volailles et de poulets en Indre-et-Loire

Eleveur et vendeur de volailles, je maîtrise les techniques d’élevage de poulets. J'utilise des méthodes recommandées pour un élevage traditionnel et de qualité.

Eleveur de poulets à Neuvy-le-Roi, je mets tout en œuvre pour assurer des produits à la hauteur de vos attentes. Je veille aux détails pour obtenir votre entière satisfaction.

Cependant, il serait utopique de croire qu’il suffit de regarder picorer des poulets pour obtenir des bêtes charnues, satisfaisantes pour le consommateur et en quantité suffisante pour me permettre d’en vivre. Pour cela je leur donne un aliment complet.

La base de cet aliment est constituée d’une farine de céréales produites sur l’exploitation, à laquelle j'ajoute un complément alimentaire constitué de soja, colza et de minéraux issus de semence certifiée non transgénique. Ce complément entre dans la fabrication de notre aliment à hauteur de 10%.

Les proportions des rations évoluent en fonction de l’âge des animaux et de leur morphologie.
Et à partir de 2 mois les animaux disposent de blé à volonté.

Les techniques et les méthodes de vos élevages de volailles

Je reçois les poussins à 1 jour. Ils sont installés dans une poussinière de 60 m² dans laquelle ils resteront 5 semaines.

Ensuite ils sont déplacés dans un bâtiment de 250 m² donnant accès à un parc de 2000 m² arboré où ils seront en accès libre. Ce parc est ouvert en permanence.

Les pintades arrivent vers 6 semaines. Elles sont mélangées aux poulets et bénéficient du même régime.

Pour les fêtes de fin d’année, je produit des oies, des dindes, des chapons, des poulardes et des poules noires. Les trois derniers sont issus directement de mon élevage et sont séparés des autres à 7 semaines.

A partir du 15 novembre, ils sont enfermés dans le noir et nourris au lait mélangé à l’aliment. Les oies et les dindes arrivent respectivement à 5 et 12 semaines. Ils seront abattus à partir de 200 jours.

Pour plus d’informations, contactez la ferme d’élevage à Neuvy-le-Roi.